• Pauline Weintz

L'importance du petit-déjeuner salé

Mis à jour : 5 avr. 2020

Les adeptes du petit-déjeuner à l'anglaise seront ravis...



C'est le repas le plus important de la journée, il apporte de l'énergie et participe à la construction cellulaire s'il est pris dans l'heure du lever. Un petit déjeuner essentiellement composé de fromage, charcuterie, pain, beurre ou huile d’olive. C’est grâce à ce repas que vous tiendrez toute la matinée sans fringale ni manque d’énergie.


Vous avez déjà dû entendre votre médecin vous dire : « Ne mangez plus de fromage, c’est très mauvais pour vous » mais alors pourquoi il est conseillé d’en manger le matin en chrono-nutrition® ?

Il permet de maîtriser et traiter une hyper-cholestérolémie car il bloque la fabrication de la HMG coenzyme A réductase, enzyme chargée d'activer la fabrication du cholestérol.

Le fromage permet également d'éviter les fringales ou les "coups de pompe" en milieu de matinée, mais aussi de réguler l'appétit sur toute la journée.

Si vous n'apportez pas de gras saturés le matin, le corps puisera dans le cerveau, ce qui entraînera une fatigue ou des troubles du comportement.


Si vous pouvez manger tous les fromages même les plus gras le matin, il est en revanche déconseillé de manger du fromage le soir car l'organisme n'aura plus le temps de le métaboliser avant de l'utiliser. Il en est de même pour la charcuterie le soir.


Pour varier les plaisirs au petit déjeuner, vous pouvez remplacer le pain par de la quiche, une galette de sarrasin ou une part de pizza.


Il est fortement déconseillé de consommer des jus de fruit ou des aliments contenant du sucre rapide au petit déjeuner (confiture, miel, etc...) car cela favorise une hypoglycémie, responsable de la fatigue en milieu de matinée.
109 vues
Contacter par téléphone
Contacter par mail