• Pauline Weintz

La chrononutrition et le diabète

Mis à jour : 30 juin 2020



Il est important de rappeler les deux types de diabète :


  • Le diabète de type I : le pancréas ne produit presque plus d'insuline

  • Le diabète de type II : c'est un diabète fonctionnel, créé par soi-même. Souvent lié à une alimentation trop riches en sucres lents et en sucres rapides.

Manger trop de sucres tous les jours peut conduire à un diabète de surcharge mais également révéler un diabète génétique dormant.


La prévention du diabète consiste à bien respecter les interdits de la méthode (produits laitiers contenant du lactose...) et à manger les bons aliments aux bons moments de la journée et en bonne quantité, en y rajoutant certains interdits supplémentaires (tomates cuites, bananes, carottes cuites, etc...).

Cette méthode permet de maîtriser les diabètes non insulinodépendants et d’aider à la stabilisation des diabètes insulinodépendants.


En changeant donc vos habitudes alimentaires et en suivant les grandes lignées de la chrononutrition, il est possible de prévenir l’apparition d'un diabète ou de le maîtriser.


Un bilan biologique vous sera demandé avant la première consultation afin de mettre en place un programme alimentaire adapté à votre diabète.



83 vues
Contacter par téléphone
Contacter par mail